Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d289565450/htdocs/cosmeticofficine/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841

COSMÉTIQUES PEAU SÈCHE


HYGIÈNE

. Matin et soir : les savons ne doivent pas être utilisés sur ce type de peau. Ils sont délipidants et aggravent donc l’état de sécheresse. Les produits à base d’alcool et les produits trop hydrophiles doivent être évités, ils sont desséchants. Les produits avec rinçage peuvent être employés mais il faut absolument ne pas les laisser s’évaporer. L’eau contenue dans la peau serait attirée à sa surface pour, à son tour, être éliminée. Pour cela il faut penser à bien sécher la peau après l’avoir rincée. Et il faut éviter l’eau du robinet comme eau de rinçage si celle-ci est trop calcaire, privilégier les eaux thermales.

. Les produits de gommage altérant le FHL, ils ne doivent pas être utilisés trop fréquemment. Ils peuvent être conseillés 2 à 3 fois par mois, en fonction de l’état de la peau, pour illuminer le teint et favoriser la pénétration des actifs hydratants. Les masques, en revanche, peuvent être appliqués 2 à 3 fois par semaine voire plus si nécessaire. On recommande des masque-crème, masque-gel et masques pelliculables hydratants.


SOINS

Objectifs : hydrater la peau en reconstituant le FHL et en freinant l’évaporation de l’eau à la surface cutanée.

 Le matin : il est conseillé de mettre une crème protectrice et hydratante sur le visage et le cou, plus ou moins riche en fonction des saisons.

. Le soir : une crème de nuit nourrissante, hydratante et éventuellement anti-âge peut être appliquée tous les jours sur le visage et le cou.

Les produits cosmétiques employés seront plutôt gras voire anhydres et composés de matières premières hydrophobes limitant l’évaporation de l’eau par effet occlusif. Ces produits seront plus ou moins riches et adaptés au degré de sécheresse de la peau de l’utilisateur.

. En cas de sécheresse sévère des sérums hydratants peuvent être appliqués sous la crème de soin pendant quelques semaines.

. Il existe des crèmes teintées qui illuminent le teint des peaux sèches.

. En cas d’exposition au soleil, un produit de protection solaire pourra être appliqué le matin à la place du soin protecteur ou apposé au-dessus. Il existe des produits destinés aux peaux sèches dans lesquels sont déjà présents des actifs protecteurs des radiations solaires. Ils ne doivent en aucun cas remplacer un produit spécifique de protection solaire lors d’une exposition prolongée au soleil, mais ils peuvent s’utiliser quotidiennement pour se protéger des rayons UV.