Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/1/d289565450/htdocs/cosmeticofficine/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841

COSMÉTIQUES PEAU NORMALE


HYGIÈNE

. Matin et soir : tous les produits peuvent être utilisés, il faut cependant éviter de se servir trop souvent des savons (dont le savon de Marseille). Si l’eau du robinet est trop calcaire il est préférable d’utiliser des lotions ou des eaux thermales pour rincer les produits de toilette.

Un gommage peut être réalisé de temps en temps à une fréquence maximale de 1 fois par semaine. Il lisse la peau, illumine le teint. Il peut être suivi de la pose d’un masque hydratant.


SOINS

Objectifs : préserver, respecter et protéger cet équilibre physiologique fragile.

Le matin : un soin protecteur, apaisant, hydratant peut être appliqué sur le visage et le cou nettoyés afin de maintenir une hydratation optimale de la peau. La peau étant correctement hydratée, il est recommandé de plutôt utiliser des crèmes légères ou émulsions. Avec la venue de l’hiver elle peut manquer un peu d’eau, des produits plus gras pourront être employés. Des produits de protection solaire pourront être appliqués l’été ou quand cela est nécessaire à la place du soin, afin de protéger la peau du vieillissement actinique.

Le soir : un soin pourra éventuellement être appliqué en fonction de l’état de peau du patient. Dans ce cas, on privilégiera les crèmes hydratantes avec quelques actifs luttant contre l’apparition des rides d’expression.

Les actifs

Des principes actifs hydratants (cf. peau sèche), apaisants (cf. peau sensible) et anti-vieillissement (cf. peau sénescente) sont indiqués.